Si vous souhaitez transférer votre nom de domaine de Jimdo vers un autre hébergeur, vous aurez besoin de ce que l’on appelle un code de transfert ou Auth code. Vous ou votre hébergeur utiliserez ce code pour lancer le transfert.
Recevoir le Auth Code
Pour nous contacter et recevoir le Auth Code, allez sur votre site dans le menu à gauche et cliquez sur Questions. Envoyez-nous un message en indiquant le nom de domaine pour lequel vous souhaitez recevoir le code. Il vous sera ensuite envoyé à l’adresse e-mail Admin C, c’est à dire celle renseignée à l’enregistrement de votre domaine.
Pensez également à nous indiquer ce que vous souhaitez faire de votre abonnement Jimdo, le conserver ou le résilier. Le transfert externe de votre domaine ne résilie pas votre abonnement qui lui, continuera à se renouveller à la date anniversaire du contrat.
Les comptes e-mail ne sont pas transférés
Tout transfert de nom de domaine ne transfère que le domaine seul. Les comptes e-mail qui y sont liés cesseront automatiquement de fonctionner et vous devrez les recréer depuis votre nouvel hébergeur si vous souhaitez conserver les mêmes adresses.
Il est donc très important que vous preniez en compte le fait qu’une fois le transfert lancé et accepté par notre système, vous ne serez plus en mesure d’accéder à vos comptes e-mail Jimdo, et ce même pour consulter d’anciens e-mails ou liste de contact. Nous vous conseillons donc de tout sauvegarder sur votre ordinateur AVANT de lancer le transfert de votre nom de domaine.