Les compteurs de visites ont connu un réel succès par le passé. Aujourd’hui mieux vaut les éviter. On vous explique pourquoi.
Les compteurs de visite sont démodés
Lorsque les compteurs de visites étaient à la mode, l’Internet était encore une invention plutôt récente. L’Internet que l’on connaît maintenant par contre, s’est développé par la suite.
Les compteurs de visites se sont retrouvés inutiles face aux différentes méthodes dévelopées pour effectuer ce compte. Le code de ces compteurs est donc resté le même et n’est plus du tout adapté aux sites d’aujourd’hui. Bien au contraire, il ralentit son chargement.
Meilleures alternatives
Depuis les compteurs, de nouveaux outils et méthodes ont été développées pour obtenir des informations plus pertinentes pour votre site sans que vos visiteurs y aient accès.
Avec les offres payantes, vous bénéficiez d’une fonctionnalité Statistiques indiquant votre nombre de visites depuis SEO > Statistiques. En Free, vous pouvez utiliser Google Analytics pour obtenir ces chiffres.
Vos statistiques ne regardent que vous
Note : ce qui est intéressant pour vous ne l’est pas forcément pour vos visiteurs.
Il est tout à fait normal de se réjouir du nombre de visites et donc du succès de votre site. Mais pour vos visiteurs, seul le contenu de votre site les intéresse. Il n’y a donc aucun intérêt à les distraire avec un autre type d’information qui n’apporte aucune valeur ajoutée à votre site.
Si vous souhaitez néanmoins ajouter un compteur de visite à votre site, vous pouvez insérer du code dans un élément Widget/HTML.