Pour utiliser le pixel Facebook, vous avez besoin d'un compte Business Manager sur Facebook.
Remarque importante
Jimdo vous offre les moyens techniques pour intégrer un pixel Facebook sur votre site. L'utilisateur utilise le pixel à ses propres risques. Afin de nous assurer qu'il est utilisé conformément à notre politique de protection des données, nous vous conseillons d'accepter la politique de confidentialité de Facebook et de respecter les réglementations propres à votre pays. Vous trouverez plus d'informations sur les conditions d'utilisation et sur le but et l'étendue des données collectées, ainsi que la façon dont elles sont traitées par Facebook ici.
Les étapes d'intégration du pixel Facebook sur votre site ci-dessous ont été compilées par Jimdo et sont basées sur des informations disponibles dans le guide de Facebook.
Créer un pixel Facebook
Pour visualiser les données et analyses dans votre compte, vous devez créer un pixel Facebook que vous pouvez connecter à votre site Jimdo. Si vous n'avez pas encore créé de pixel, consultez le guide de Facebook.
Copier le code du pixel
- Cliquez sur le coin supérieur gauche du Gestionnaire de publicités de Facebook et sélectionnez Pixels dans le Gestionnaire d’événements
- Copiez le code du pixel qui se trouve à gauche, sous le nom de votre pixel
Connecter le pixel
- Connectez-vous sur votre compte utilisateur Jimdo et choisissez le site concerné
- Cliquez sur Modifier pour accéder à votre site Jimdo Creator en mode éditeur
- Dans le menu, rendez-vous dans SEO > Pixel Facebook
- Insérez le code du pixel dans le champ vide et cliquez sur Enregistrer
Vous trouverez une analyse des activités de vos visiteurs sur votre compte Business Manager sur Facebook.