Il y a toute une liste de critères SEO qu’il vaut mieux respecter pour assurer un bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Nous avons créé une liste exhaustive de critères que vous pouvez appliquer à votre site :
- Sur votre site, on trouve du contenu et des textes pertinents et uniques - personne d’autre sur le web n’a votre contenu.
- Sur chacune de vos pages, il n’y a qu’un seul grand titre (H1) placé avant des titres moyens (H2) et petits (H3).
- Vous mettez régulièrement votre contenu à jour grâce à de nouveaux articles de blog par exemple.
- Chaque image insérée sur votre site a un texte alternatif la décrivant.
- Votre site Jimdo a son propre domaine.
- La structure de votre site est claire et organisée.
- Chaque page de votre site a une raison d’être et remplit une fonction bien définie.
- Vos sous-pages sont liées entre elles. Idéalement, toutes vos pages sont accessibles après un maximum de 3 clics.
- Votre site est lié à d’autres sites. Il peut s’agir de sites partenaires, annuaires commerciaux ou régionaux.
- Chaque page à un titre et une description SEO.
- Vous avez soumis à Google votre plan de site (sitemap) depuis la Google Search Console.
- Vous utilisez régulièrement vos statistiques pour analyser le trafic sur votre site Jimdo.
- Votre site Jimdo (et par conséquent votre activité) a une présence en ligne sur les réseaux sociaux et sites d’évaluation (tel que Facebook, Google+ et Yelp).