Certains sites utilisent trop de mots-clés. Si le but est d’optimiser le site pour parfaire le référencement, l’effet est souvent inverse.
Optimisation des textes
Votre contenu doit être pertinent et facile à lire pour vos visiteurs. Nous vous conseillons donc d’utiliser les mots de cette façon :
- Écrivez votre texte et dans un premier temps, ne faites pas attention à la place de vos mots-clés
- Relisez votre texte et demandez-vous où placer vos mots-clés
- Intervertissez certains mots-clés pour les placer de manière optimale
Si vous n’êtes pas certain de la clareté et simplicité de vos textes, demandez à quelqu’un ne connaissant pas le sujet, de relire vos textes pour recevoir ensuite leur feedback.
Optimisation des titres
Lorsqu’un visiteur lit un titre, il doit normalement directement comprendre le contenu des informations qui suivront. Ce principe vaut pour Google qui va donc accorder beaucoup d’importance à vos titres. Il est pour cela judicieux d’insérer des mots-clés dans vos titres.