Les pages de renvoi ont un objectif clair : transformer les visiteurs en clients. Un visiteur peut être converti de nombreuses façons, y compris en cliquant sur « Acheter », en s'abonnant à une newsletter ou même en remplissant un formulaire.
À quoi ressemblent les pages de renvoi ?
Les pages de renvoi ont généralement un design minimaliste. Il vaut mieux éviter tout élément susceptible de détourner le visiteur de l'objectif final, elles ne doivent donc contenir que les informations les plus importantes.
En général, les pages de renvoi devraient inclure aussi peu de liens que possible, afin que les visiteurs ne soient pas redirigés vers d'autres pages.
Dans quel contexte sont-elles utilisées ?
Les pages de renvoi sont souvent utilisées pour des campagnes marketing en ligne ou le référencement SEO :
- Pour le SEO, optimisez vos pages avec des mots clés qui donneront envie à vos visiteurs d'acheter. Par exemple, utilisez des mots tels que « prix », « acheter » ou « commander » associés aux articles de votre e-boutique.
- Lors de campagnes marketing en ligne, vos visiteurs doivent atterrir sur votre page de renvoi après avoir cliqué sur une publicité en ligne.