Vous pouvez protéger certaines pages ou sections de votre site par un mot de passe. À partir du moment où vous avez créé une zone protégée par mot de passe, ni les visiteurs ni les moteurs de recherche ne pourront voir le contenu s'y trouvant sans d'abord entrer un mot de passe.
Voici la marche à suivre pour créer une zone protégée par mot de passe :
- Connectez-vous sur votre compte utilisateur Jimdo et choisissez le site concerné
- Cliquez sur Modifier pour accéder à votre site Jimdo Creator en mode éditeur
- Rendez-vous dans Menu > Paramètres > Zones à mot de passe et cliquez sur Ajouter une nouvelle zone protégée par mot de passe
- Saisissez un Nom et un Mot de passe pour la nouvelle zone, puis cochez toutes les pages que vous souhaitez protéger
Et voilà le travail ! Votre zone protégée par mot de passe peut vous servir à stocker ou à noter des idées de nouveau contenu. Vous pouvez également donner le mot de passe à un nombre restreint de visiteurs, afin de leur permettre d'accéder en exclusivité à certains contenus.
Le nombre de zones protégées par mot de passe pouvant être créées dépend de votre abonnement Jimdo.
- Free : 1 zone
- Pro : 5 zones
- Business (et offres supérieures) : nombre illimité de zones