Lorsqu’une nouvelle commande est passée sur votre e-boutique, nous vous en informons automatiquement par notification directe sur votre site (petit symbole en forme de cloche) et également par mail.
Gestion des nouvelles commandes
Commencez par ouvrir une nouvelle commande. Allez dans Menu > E-boutique > Commandes et cliquez sur une commande pour en consulter les informations. Vous y trouverez le détail des articles commandés, l’adresse du client ansi que le paiement utilisé. Marquez la commande comme “payée” dès que vous recevrez la somme versée pour la commande. Marquez-la comme “envoyée” lorsque vous l’aurez expédiée.
Confirmation d’expédition
Si vous souhaitez informer vos clients lorsque la commande est expédiée, activez l’envoi automatique d’un e-mail de confirmation à chaque envoi. Allez pour cela dans E-boutique > Paramètres et cochez la case Envoyer une notification d'envoi au client. Une fois cette option activée, votre client recevra automatiquement un e-mail de confirmation lorsque vous cliquerez sur “Envoyé”.
Bon à savoir : Vous pouvez modifier le texte envoyé à vos clients si vous souhaitez l’adapter à vos besoins. Il vous suffit d’aller dans E-boutique > Modèles de textes.
Mise à jour des stocks
Pour éviter que vos clients ne puissent commander des produits en rupture de stock, il est important de mettre à jour le nombre de produits disponibles. Le stock est automatiquement mis à jour après chaque commande passée sur votre e-boutique.
Si vous avez également une boutique physique ou que vous recevez de nouveaux produits en stock, il vous suffira d’ajuster manuellement le nombre d’articles disponibles. Allez pour cela dans E-boutique > Liste d’articles et changez le stock de chacun de vos articles.