Des archives de blog vous permettent de trier vos articles et de les organiser par date de publication. L’intérêt est de faciliter l’accès à d’anciens articles pour vos visiteurs. Ils pourront cliquer par exemple sur l’année pour lire un ancien article au lieu de parcourir tous ceux créés plus récemment.
Organisation de mes archives
Il est important de définir dans un premier temps l’organisation de vos articles. Choisissez de les trier par année ou par mois et année. Si vous avez beaucoup d’articles, le tri par mois et année sera plus utile.
Tri par mois et année
Création des pages et des rubriques
- Connectez-vous à votre compte utilisateur Jimdo et choisissez le site en question
- Cliquez sur Modifier pour entrer sur votre site Creator et pouvoir le modifier
- Cliquez sur Modifier la navigation et créez des sous-pages pour chaque année.
- Dans votre menu, allez dans Blog > Rubriques et cliquez sur Nouvelle rubrique
- Créez une rubrique pour chaque mois de l’année
Ce qui est important ici c’est que chaque rubrique contienne bien le mois et l’année comme par exemple ‘janvier 2017’.
Attribuer les rubriques aux articles de blog
- Dans votre menu, allez dans Blog > Articles
- Cliquez sur un de vos articles et dans le menu déroulant, choisissez la rubrique correspondante
- Sauvegardez les modifications
- Répétez cette étape pour tous vos articles de blog.
Les rubriques que vous créez deviennent des pages uniques que vous pourrez déplacer sous les pages ‘années’. Cliquez sur le bouton Modifier navigation pour déplacer vos pages dans la navigation.
Tri par année
Si des archives par année vous suffisent, vous pouvez passer l’étape de création des pages et commencer directement par créer vos rubriques depuis l’onglet Blog de votre menu. Créez simplement des rubriques par ‘année’ au lieu de ‘mois + année’.