Vous obtenez toujours votre code de transfert (Auth Code) depuis votre hébergeur de nom de domaine actuel. Il peut donc s’agir de Jimdo ou d’un hébergeur externe.
Domaine hébergé par Jimdo
Si votre nom de domaine est hébergé par Jimdo, vous obtiendrez votre Auth Code par Jimdo. Voici comment faire :
- Connectez-vous à votre compte utilisateur Jimdo et choisissez le site en question
- Cliquez sur Modifier pour entrer sur votre site Creator et pouvoir le modifier
- À gauche, rendez-vous dans Menu Domaines et e-mails Domaines
- Sélectionnez votre domaine
- Faites défiler la page, puis cliquez sur Demander le code de transfert
Peu de temps après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous recevrez votre AuthCode par e-mail à l'adresse AdminC. Il s'agit de l'adresse que vous avez indiquée au moment d'enregistrer votre domaine.
Veillez à bien saisir les lettres, chiffres et caractères spéciaux exactement tels qu'ils apparaissent dans votre Authcode. Notez également que la durée de validité de votre AuthCode dépend de votre extension de domaine.
Vous n'avez pas reçu votre AuthCode ?
En suivant les étapes ci-dessous, un AuthCode sera toujours généré automatiquement. Si vous ne voyez pas l'e-mail contenant votre AuthCode dans votre boîte de réception :
- Regardez dans vos spams/courriers indésirables. Si l'e-mail n'apparaît pas dans ce dossier, vérifiez que vous consultez bien la boîte de réception de l'adresse AdminC associée à ce domaine et réessayez
- Modifiez votre adresse AdminC en contactant notre équipe support, si l'AuthCode a été envoyé à une ancienne adresse ou si vous voulez le recevoir à une autre adresse
Les comptes e-mail ne sont pas migrés
Lors du transfert de votre nom de domaine, seuls le domaine sera transféré. Les comptes e-mail associés cesseront de fonctionner et devront être recréés chez votre nouvel hébergeur pour conserver les mêmes adresses.
Il est donc crucial de noter qu'une fois le transfert lancé et accepté par notre système, vous ne pourrez plus accéder à vos comptes e-mail Jimdo, y compris pour consulter d'anciens e-mails ou vos contacts. Nous vous recommandons donc de sauvegarder toutes les données importantes sur votre ordinateur avant de procéder au transfert de votre nom de domaine.
Domaine hébergé chez un fournisseur externe
Dans ce cas, vous obtiendrez le Auth Code par votre hébergeur externe. Contactez leur équipe du support et demandez votre code de transfert. Vous recevrez également les instructions à suivre.