Chez Jimdo, nous avons mis en place des protocoles de sécurité pour protéger vos informations personnelles et votre site contre les menaces potentielles. Toutefois, si la sécurité de votre compte a bel et bien été compromise, il est probable que quelqu'un ait réussi à obtenir votre mot de passe. Cela risque notamment de se produire si vous avez partagé vos identifiants ou les avez réutilisés sur d'autres sites.
Si jamais vous observez la moindre activité suspecte sur votre compte Jimdo, nous vous invitons à suivre les instructions détaillées dans cet article pour en récupérer l'accès. Soyez particulièrement prudents si vous remarquez :
- Des tentatives d'accès ou de connexion non autorisées
- Des différences dans les paramètres de votre compte ou vos informations personnelles
- Des messages d'erreurs lorsque vous essayez de vous connecter, malgré une adresse e-mail et un mot de passe corrects
- Des e-mails d'alerte relative à la sécurité
- Des changements non désirés sur votre compte ou votre site
Modifier immédiatement votre mot de passe
Pour reprendre le contrôle de votre compte utilisateur Jimdo, vous devez avant toute chose changer votre mot de passe le plus tôt possible. En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez le faire directement : Réinitialiser votre mot de passe. N'oubliez pas de saisir la dernière adresse e-mail enregistrée.
Vous trouverez plus d'informations sur la réinitialisation de votre mot de passe dans l'article d'aide suivant :
Si vous rencontrez des difficultés pour réinitialiser votre mot de passe ou récupérer l'accès à votre compte utilisateur Jimdo, nous vous invitons à contacter notre équipe support.
E-mails d'alerte relative à la sécurité
Nous vous notifierons par e-mail dès que nous détecterons des changements sur votre compte utilisateur. Veuillez suivre les étapes ci-dessous si vous recevez un message vous pour vous prévenir d'éventuelles modifications réalisées sans votre consentement :
Changement d'adresse principale |
Pour annuler toute modification éventuelle, connectez-vous à votre compte Jimdo. Contactez notre équipe support en cas de difficulté. |
Ajout d'une nouvelle adresse e-mail |
Si une seconde adresse e-mail a été ajoutée sans votre permission, veuillez changer immédiatement votre mot de passe. Une fois que vous avez récupéré le contrôle de votre compte, veillez à bien supprimer toute adresse qui vous est inconnue dans la section suivante : Gestion de votre compte utilisateur Jimdo. |
Modification du mot de passe |
Si votre mot de passe a été modifié sans votre consentement, suivez les étapes indiquées ci-dessus pour le changer de nouveau. |
Contacter notre équipe support
Commencez par réinitialiser votre mot de passe avant de contacter le support. Si vous n'arrivez pas à le réinitialiser ni à vous connecter à votre compte Jimdo, alors écrivez-nous depuis :
- L'adresse principale du compte utilisateur : il s'agit de l'adresse e-mail que vous avez désignée comme principale, qui est aussi celle utilisée pour vous connecter à votre compte Jimdo
- L'adresse e-mail de facturation : c'est l'adresse e-mail que vous avez spécialement indiquée pour l'envoi des factures de votre pack et qui apparaît sur chacune d'entre elles. Vous pouvez vérifier votre adresse de facturation en cliquant sur ☰ Menu > Abonnement.