Si vous avez un plan Business ou supérieur, vous pouvez insérer un élément de recherche sur votre site Creator. Si vous utilisez un plan Free ou Pro, nous vous conseillons de suivre ce guide pour paramétrer des fonctions de recherche externes.
Insérer une barre de recherche
- Connectez-vous sur votre compte utilisateur Jimdo et choisissez le site concerné
- Cliquez sur Modifier pour accéder à votre site Jimdo Creator en mode éditeur
- Ouvrez la page sur laquelle vous souhaitez insérer une barre de recherche. La barre latérale est l'endroit idéal pour insérer cet élément
- Cliquez sur Ajouter un élément Éléments supplémentaires et services externes et insérez l'élément Recherche
Bon à savoir : il est important de noter que notre barre de recherche est limitée à 500 pages. Si votre site web a 500 pages ou plus, la barre de recherche ne sera pas accessible comme il est décrit ci-dessus. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser une barre de recherche externe
Indexation et nouveau contenu
Dès que vous ajoutez une fonction recherche, la barre de recherche indexera le contenu de votre site web Creator. Si vous modifiez votre site web plus tard, les changements seront automatiquement indexés.
Si les modifications ne sont pas visibles, nous vous recommandons de vider le cache et/ou les cookies de votre navigateur.
Personnaliser la fonction recherche
Vous pouvez personnaliser la barre de recherche pour votre site des façons suivantes :
- Régler la largeur et la position de la barre de recherche
- Modifier le texte de la variable dans la barre de recherche
- Choisir les sections de votre site dans lesquels doivent être effectuées les recherches