Votre formulaire de contact ne fonctionne pas comme prévu ? Vérifiez si vous avez bien configuré certains paramètres de base :
Chaque question correspond-t-elle au bon type de champ de réponse ?
Si vous demandez un numéro de téléphone, mais utilisez un champ de réponse prévu pour les adresses e-mail, le formulaire affichera alors un message d'erreur. Les informations saisies dans les champs doivent correspondre au type de réponse prévu.
Avez-vous saisi la bonne adresse e-mail ?
Quand vous êtes connecté, vous pouvez choisir dans les paramètres avancés de l'élément Formulaire l'adresse e-mail que vous voulez utiliser pour recevoir les messages envoyés via le formulaire de contact. Les adresses e-mail qui vous sont alors suggérées correspondent à celles saisies et confirmées dans votre compte utilisateur Jimdo.
Recevez-vous une confirmation quand vous testez le formulaire de contact ?
Si vous recevez un message de confirmation affirmant que l'e-mail a bien été envoyé lorsque vous testez le formulaire de contact, alors le message a été transmis avec succès.
Le message atterrit-il dans vos courriers indésirables ?
Vérifiez si les messages atterrissent dans les courriers indésirables de votre adresse e-mail. Si c'est le cas, marquez les messages comme n'étant pas indésirables afin qu'ils vous parviennent dans le bon dossier à l'avenir.